5 sports pour maigrir des cuisses

5 sports pour maigrir des cuisses

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Pour réussir à maigrir des cuisses, il faut suivre un régime adapté. Mais cela ne suffit pas toujours pour faire diminuer la cellulite des cuisses.

En effet, une activité physique régulière est également conseillée. Pour vous aider, voici au moins 5 disciplines sportives qui permettent de cibler les cuisses.

  1. La course à pied

footingExercice d’endurance, la course à pied est facile à réaliser et ne nécessite que quelques techniques de base pour maigrir des cuisses. Pour éviter de gagner en masse musculaire et faire grossir les cuisses au lieu de les diminuer, il faut courir le plus longtemps possible pour solliciter les réserves de graisse tout en raffermissant les muscles.

 

Pour celles qui commencent tout juste à faire du sport, des séances de 10 à 20 minutes seront suffisantes pour les premiers jours, mais il faudra augmenter ce temps dès que le corps commencera à s’habituer.

Et si vous vous essoufflez vite, poursuivez avec la marche rapide. Pour que l’exercice soit efficace, vous devez boire de l’eau avant, pendant et après la course à pied.

 

  1. La corde à sauter

corde-a-sauterRetombez en enfance avec ce sport complet et ludique qui va vous aider à maigrir des cuisses. La corde à sauter est particulièrement efficace lorsque vous faites preuve d’endurance.

Et s’il est conseillé de faire des petites séries de saut au début, vous pouvez faire des sauts plus compliqués comme les jambes en fente ou croisées, sauter en avançant ou en reculant, etc.

Avec la corde à sauter, vous gagnez en endurance cardio-vasculaire, régulez votre souffle et liquéfiez la graisse logée au niveau des cuisses.

En savoir plus : http://entrainement-sportif.fr/corde-a-sauter.htm

 

  1. La natation

natationSport de la détente, la natation aide à éliminer la cellulite et maigrir des cuisses. Pour y arriver, il vaut mieux miser sur les nages qui sollicitent beaucoup les jambes et augmentez l’effort fourni avec des palmes.

Pour enlever la peau d’orange, l’eau masse doucement toutes les parties du corps pour vous permettre d’avoir une belle peau bien lisse. Et si vous n’avez pas assez de courage pour faire des longueurs, vous avez également les disciplines de gymnastique aquatique et l’aquabiking pour profiter des bienfaits de l’eau.

 

  1. La méthode Pilates

pilatePour maigrir des cuisses en toute douceur, le Pilates se base sur les jambes serrées et les talons collés pour cibler les muscles posturaux comme les adducteurs.

Qui plus est, la méthode Pilates vous aide à améliorer votre posture et réguler votre respiration. Il s’agit donc d’une solution pratique pour celles qui veulent affiner les jambes et les cuisses sans devoir faire des sports d’endurance.

 

  1. Le flamenco

flamencoLe flamenco est une danse sensuelle et très rythmée qui se base sur des enchainements rapides des jambes. Elle est donc particulièrement efficace pour cibler la cellulite des cuisses. En outre, l’endurance et la régularité sont les secrets pour maigrir des cuisses, et cela devient plus facile avec la danse.

Par ailleurs, la danse aide à corriger le port de tête et retrouver une élégance naturelle. Et si vous n’aimez pas le flamenco, vous pouvez toujours vous tourner vers d’autres danses comme la salsa, du moment que vous adorez ce que vous faites et arrivez à bruler assez de calories pour maigrir des cuisses.

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