Cendrillon : les règles à suivre pour trouver chaussure à son pied

Cendrillon : les règles à suivre pour trouver chaussure à son pied

Related Post

  • No related post.

Après une longue journée en talons aiguilles, les pieds gonflent et sont tout endoloris. Pour éviter de tels supplices, il est important de toujours bien choisir ses chaussures. Et si vous revoyiez vos habitudes et établissiez de nouveaux critères de choix ?

Bien choisir ses chaussures à l’achat

Pour trouver la bonne taille de chaussures, il faut acheter une nouvelle paire en fin d’après-midi, au moment où les pieds commencent à se gonfler.

Qui plus est, il est important de toujours bien examiner les modèles de votre choix en vérifiant si le cuir est bien souple, si les orteils ne sont pas trop serrés et si les chaussures ne frottent pas le talon. Vous devez trouver les paires qui s’accordent parfaitement à la forme de vos pieds.

À l’essayage, marchez au moins 2 minutes sur une surface dure pour voir si elles vous font mal et oubliez-les si c’est le cas.

talon

Multiplier les modèles de chaussures

Dans un dressing féminin, il est normal de trouver différents modèles de chaussures. Outre l’effet de mode et les tendances, cela permet de varier les chaussures suivant le moment de la journée et les occasions. Par exemple, les talons aiguilles sont préconisés pour les soirées, mais il est possible de les changer quand la fête se termine.

Là, les ballerines et les baskets seront les bienvenus. Toutefois, il ne faut pas abuser des chaussures plates qui sont certes confortables, mais qui provoquent des déformations au niveau de la voûte plantaire.

Et si votre travail vous oblige à porter des escarpins hauts durant toute la journée, demandez conseil auprès des magasins spécialisés pour trouver des modèles confortables spécialement conçus pour la danse de compétition.

Bien choisir ses chaussures pour limiter les effets sur les pieds

Comme vous le savez, les différents modèles de chaussure modifient la répartition du poids sur les pieds. Si vous êtes pieds nus, le poids du corps est supporté à 40 % par les plantes des pieds, à 33 % sur les talons et à 27 % sur les orteils et les bords des pieds. Tout change dès que vous portez des chaussures :

  • Les talons aiguilles

Avec les talons aiguilles, 85 % du poids est envoyé aux plantes des pieds. Ce qui explique donc les douleurs, les déformations et l’apparition des durillons et des cors. Vous trouverez tout de même quelques conseils pour moins souffrir sur cette page.

  • Les ballerines

En portant des ballerines, tout est bien réparti, mais il faut éviter les modèles trop serrés. Qui plus est, la semelle est trop fine pour amortir les chocs et cela engendre des douleurs au niveau du dos et des vertèbres.

  • Les chaussures de sport

Avec les chaussures de sport, le confort est au rendez-vous, surtout si vous choisissez les modèles adaptés à chaque type d’activité : des « runnings » pour limiter les chocs durant une course à pied, des chaussures de marche pour les balades en ville et des chaussures souples et adaptées pour les randonnées. Vous trouverez une série de conseils au sujet des chaussures de sports sur le site de decathlon.

running

Bref, les astuces sont nombreuses pour vous aider à bien choisir vos chaussures. Il ne vous reste plus qu’à varier les plaisirs en multipliant les modèles de votre dressing. Et si possible, prévoyez toujours une paire de rechange pour éviter les moments de fatigue.

 

Leave a Comment