En route pour la Thaïlande : bien préparer son voyage

Avec ses plages de sable blanc et sa richesse culturelle, la Thaïlande est une destination de rêve pour tous ceux qui veulent un dépaysement total. Mais avant de partir pour le pays du sourire, il faut bien préparer son voyage. Entre les formalités d’entrée, les vaccins indispensables et le budget nécessaire pour une telle escapade, il est toujours plus rassurant de tout prévoir.

bateau-thailande

Réunir les paperasses nécessaires pour bien préparer son voyage pour la Thaïlande

Outre le passeport en cours de validité, tous les Européens qui veulent visiter la Thaïlande doivent avoir un billet d’aller-retour s’il s’agit d’un séjour de moins de 30 jours. Ce délai sera d’ailleurs précisé sur le passeport via un tampon de la douane thaïlandaise. Mais si vous prévoyez un long séjour, vous devez adresser une demande de visa touristique à l’ambassade de Thaïlande à Paris. D’un délai de 60 jours, ce visa sera ensuite renouvelé auprès des services de l’immigration thaïe.

Les vaccins nécessaires pour un voyage en Thaïlande

La Thaïlande figure parmi les destinations les moins risquées concernant la partie sanitaire. Toutefois, il faut toujours mettre à jour les vaccinations habituelles comme le polio, le tétanos et la diphtérie avant de partir. Et si vous demandez conseil à votre médecin, celui-ci peut vous prescrire un médicament antipaludéen et vous conseiller d’utiliser des sprays anti-moustiques en guise de prévention. Cependant, il ne faut jamais boire l’eau du robinet parce qu’elle n’est pas potable.bateau

Des bagages adaptés aux saisons pour bien préparer son voyage

Si vous optez pour le hors saison (de mai à septembre), vous devez avoir dans votre valise un k-way et un coupe-vent en prévision de la pluie. Et parce qu’il fait 32 °C en après-midi, les vêtements légers sont conseillés. Pendant la haute saison (d’octobre à avril), les randonnées dans le nord du pays feront partie de vos activités et il faudra apporter des vêtements chauds parce que les températures baissent jusqu’à 3 °C dans la région du Nord et du Triangle d’or durant cette période.

Toutes les mesures évoquées ci-dessus vous permettront de voyager l’esprit tranquille et de pouvoir profiter pleinement de votre voyage sans avoir à vous soucier de tel ou tel chose !

phuket

Voyager en Thaïlande : un large choix d’activité

D’après le classement de l’organisation mondiale du tourisme, la Thaïlande se place au 18e rang mondial des « pays les plus visités ». Et ce grand intérêt pour le pays du sourire s’explique par la gentillesse et l’amabilité de ses habitants, la grande diversité culturelle et les paysages idylliques. Et si vous n’avez pas encore dressé une liste de vos priorités durant ce voyage en Thaïlande, voici quelques idées d’activité :

  • Les villes historiques de Sukhothai et d’Ayuthaya pour ceux qui aiment visiter les patrimoines architecturaux, les plages du Golf de Thaïlande et de la Mer D’Andaman pour des moments de farniente dans une destination balnéaire.
  • Le marché de Chattuchak pour faire le bonheur des accros au shopping parce que tous les produits de luxe, high-tech ou artisanaux y sont nettement plus abordables (jusqu’à -40 % comparé aux prix européens).
  • Varier les plaisirs avec la cuisine thaïe à la fois goûteuse et abordable, les sites touristiques culturels comme les temples et les musées, les marchés de nuits et les boîtes de nuit, les combats de boxe et les concerts.

La Thaïlande est donc la destination idéale pour si vous commencez seulement à visiter l’Asie. Et suivant le standing de l’hébergement et de la restauration, il est possible de trouver des guesthouses à 10 euros la nuit ou des endroits plus luxueux. Mais quel serait le budget pour les excursions ?

 

Leave a Comment