Calendrier 2016 : les dates clés à retenir

Selon le calendrier 2016, on aura une année bissextile qui commence par un week-end. Sur les 52 semaines qui la composent, la période de l’Euro 2016 marquera surtout les esprits. Toutefois, l’année réserve bien d’autres bonnes choses à découvrir et à vivre.

Les 6 premiers mois du calendrier 2016, on attendra l’Euro

Le Championnat d’Europe de football qui se déroulera dans des stades français du 10 juin au 10 juillet marque le calendrier 2016. En attendant, plusieurs événements sont à retenir. Le jour de l’an, de nouveaux découpages administratifs s’appliquent. Une nouvelle législation sur le loyer sera également en vigueur. Cette année, Saint Valentin, le 14 février sera un dimanche. Puis, le 21 février, on se souviendra pour la centième fois du courage des poilus à la bataille de Verdun. Ceux qui sont nés un 29 février auront un vrai jour d’anniversaire.

Ils attendent depuis 4 bonnes années alors cela se fête. Mars sera le mois des dames. Le 8 mars est un mardi. Retenons également que le 25 mars sera la journée mondiale de la procrastination, le temps de tout remettre au lendemain. Sinon le 27 mars, il faudra penser à passer à l’heure d’été. Les puristes mettront leurs réveils à 2 heures du matin pour ne pas rater le passage horaire. Pour 2016, le poisson d’avril se passera un vendredi.

Le 27 mai sera célébrée l’impertinente fête des voisins. Le 29 mai et le 19 juin seront respectivement la fête des Mères et la fête des papas. En attendant la phase finale de l’Euro, plusieurs festivités s’articulent autour de la fête de la musique qui commence le 21 juin.

Une Année 2016 avec un second semestre festif pour le monde

Après le mois de l’Euro 2016 où les cameras du monde seront rivés sur la France, le monde passera à autre chose. Du 5 au 20 aout, les Jeux olympiques se dérouleront au Brésil. La même année, le ramadan, mois sacré des musulmans, commence le 6 juin et se termine le 6 juillet. Les grandes vacances scolaires que plus d’un attend débutent le 5 juillet.

Les écoles ne reprendront qu’au 1er septembre 2016. Le Nouvel An musulman sera célébré le 1er octobre tandis que celui des juifs se fête le 4 octobre. Ces festivités se passeront à quelques jours voire quelques heures de l’Oktoberfest. Le 6 octobre, il se peut qu’une petite fête entre collègues se tienne. C’est la journée mondiale pour aimer son entreprise. Le 2 novembre, les États Unis voteront le successeur du premier président noir Barack Obama. Le 14 novembre, les fans d’astronomie et les profanes auront la joie d’observer une super Lune.

Ce qu’il faut donc retenir c’est que selon le calendrier 2016, on aura une année bissextile qui commence par un week-end. A ne pas manquer donc. Et comme évoqué plus haut, sur les 52 semaines qui la composent, la période de l’Euro 2016 marquera surtout les esprits. En effet, c’est un moment très attendu de la planète foot puisque le Championnat d’Europe de football qui se déroulera dans des stades français du 10 juin au 10 juillet marque le calendrier 2016. Toutefois, l’année réserve bien d’autres bonnes choses à découvrir et à vivre à fond. Solliciter un calendrier 2016 pour être au fait de toutes ces dates.

Leave a Comment