Ou se rendre pour apprendre l’anglais lors d’un séjour linguistique

La maîtrise de l’anglais constitue pour chacun un atout majeur. Un séjour linguistique anglais vous permet de progresser rapidement et d’améliorer votre capacité à communiquer dans cette langue. Qui n’a pas un jour rêvé d’effectuer un séjour linguistique dans un pays anglophone ?

L’atout des séjours linguistiques anglais

L’avantage d’étudier la langue de Shakespeare ? Une multitude de destinations à envisager. L’offre pour apprendre l’anglais dans un pays anglophone est telle que vous ne savez plus où donner de la tête lorsqu’arrive le moment de décider de la destination de votre séjour linguistique.

L’hiver pointe le bout de son nez en France, pourquoi ne pas profiter du soleil australien ou sud-africain ? Les températures très chaudes de ces deux pays vous rebutent ? Dans ce cas Malte semble être le bon compromis.

Si vous préférez une escapade à la montagne pour perfectionner votre anglais, le Canada est une bonne alternative. Le Royaume-Uni, par sa proximité avec la France peut paraitre tout aussi « exotique » sans trop s’éloigner de la France. Les choix de destinations sont multiples.

À vous donc d’effectuer votre choix en fonction de vos goûts !anglais

Un éventail de choix de destinations

Pour vous aider dans votre recherche du séjour linguistique le plus adapté à votre personnalité, voici un tour d’horizon des pays anglophones qui méritent le détour et que propose le site spécialisé informationplanet.be.

L’Australie, continent dont la superficie est hors normes, se caractérise par des zones désertiques que jouxtent des forêts tropicales. Ce pays possède toujours des espaces jusque-là inexplorés.

La Nouvelle-Zélande, proche de l’Australie, la faune et la flore ensorcellent depuis des décennies les personnes qui y séjournent. La nature regorge de trésors que l’on ne voit nulle part ailleurs.

Les États-Unis et l’ « American way of life », tout un poème. C’est le pays de l’extrême dans lequel les paysages désertiques côtoient les mégalopoles trépidantes.

L’Angleterre, contrairement aux idées reçues, ne se limite pas à Londres, sa capitale. Sur cette île de la Manche, des villages pittoresques existent toujours. Les villes universitaires sont agréables, les sites des paysages mythiques (Stonehenge). Sans oublier la touche humoristique anglaise.

L’Irlande, proche de l’Angleterre est également une destination phare pour les séjours linguistiques. Les insulaires sont réputés pour leur exubérance. Les villes d’Irlande sont chargées de l’histoire de l’île.

Malte se caractérise par le fait qu’il s’agisse du seul pays méditerranéen dans lequel l’anglais est parlé. D’un point de vue culturel, Malte se distingue par la richesse de son histoire qui remonte à l’époque antique.

Le Canada, autre pays anglophone dont la superficie est immense, est parvenu à conserver un esprit sauvage. De nombreuses forêts sont toujours intactes. Les montagnes invitent à découvrir le pays.  Les villes, tout comme aux États-Unis sont très modernes.

Pour clôturer ce périple à travers les pays anglophones, n’oubliez pas l’Afrique du Sud dont l’histoire est douloureuse. Néanmoins depuis la fin de l’apartheid, une nouvelle dynamique à fait jour dans le pays.

Ces éléments vous permettront de définir le choix de votre destination pour profiter au mieux de votre séjour linguistique.

 

 

Leave a Comment