Système d’alarme : les solutions existantes

Plus performants que jamais, les systèmes d’alarme assurent votre protection en toute heure et en toutes circonstances. Pour vous guider dans le choix des équipements les plus adaptés à vos besoins, à la superficie de votre propriété et au degré de sécurisation recherché, voici une sélection des possibilités que vous offrent aujourd’hui ces gadgets électroniques.cambrioleur

Le détecteur de bris de verre

Relié à l’alarme de votre maison, le détecteur de bris de verre sécurise les fenêtres, les baies vitrées et les verrières qui vont vous alerter si un intrus tente de passer par ces endroits. Ces capteurs sont dotés d’un système de microphones servant à détecter les hautes fréquences qui vont passer par une analyse numérique avant d’enclencher l’alarme.

Le détecteur d’ouverture

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du domicile, des détecteurs d’ouverture placés sur les portes et le portail vont indiquer une intrusion non autorisée à la centrale d’alarme, qui sera ensuite chargée d’envoyer une alerte au centre de télésurveillance ou aux propriétaires.

L’alarme sirène

Avec une sirène de 105 décibels à intonation fixe et en alternance, vous vous assurez d’être alerté à temps en cas de cambriolage, alors que les malfaiteurs seront découragés, car la sirène extérieure aura suffi pour avertir le voisinage.

L’alarme transmetteur-cellulaire

Si jamais les cambrioleurs décident de couper la ligne téléphonique principale, l’émetteur relié au système de sécurité va envoyer l’alarme par voie cellulaire. Ici, il n’y a plus de risque de sabotage par l’extérieur, car la transmission sans fil sera assurée.

L’alarme avec bouton de panique

Pour les personnes qui vivent seules et qui craignent un malaise ou une éventuelle agression, l’alarme avec bouton de panique leur permet d’activer l’alarme via un simple geste et d’alerter le centre de télésurveillance qui va vérifier ce qui se passe avant de contacter les forces de l’ordre, les pompiers ou les médecins.

Le détecteur de fumée

Parce que la plupart des incendies se déclenchent la nuit, les détecteurs de fumée avec sirène d’alarme sont efficaces pour vous réveiller à temps. Souvent, ces installations sont reliées à un centre de surveillance qui va contacter les pompiers et le secours médical.

Le détecteur de chaleur

Dans la cuisine, les détecteurs de fumées sont remplacés par les détecteurs de chaleur qui risquent de s’enclencher à tout moment en présence de fumée. Dès que le capteur constate une température entre 54 et 62 °C, l’alerte est transmise à la centrale d’alarme pour envoyer la sirène.

Vous avez besoin d’un de ses systèmes d’alarme ? Nous vous conseillons la boutique kamatec.fr.

Leave a Comment