La fête de la musique pointe le bout de son nez !

La fête de la musique pointe le bout de son nez !

Related Post

  • No related post.

Les beaux jours arrivent et la fête de la musique va commencer à pointer le bout de son nez. Il est encore temps de prendre de bonnes décisions pour vous faire plaisir et vous lancez enfin dans cette quête que beaucoup de gens partagent…….l’apprentissage de la guitare !

Comment apprendre rapidement à jouer de la guitare par vous même ?

Apprendre à jouer de la guitare est à la portée de tous, bien que la plupart de ceux qui tentent de s’y mettre ont l’impression que ce n’est pas pour eux. En général, ceux qui commencent et arrêtent rapidement, appuient le fait qu’ils manquent de temps et que cela leur fait mal aux doigts. Le problème est qu’ils ne pratiquent pas assez. Ces conseils ne vous donneront pas plus de pratique, mais pourrons vous faire gagner du temps sur la manière d’appréhender l’apprentissage de la guitare par vos propres moyens.

1) Chercher et trouver de bon sites Web ou applications avec des cours pour apprendre à jouer. Sur Internet il y a des centaines de sites Web qui offrent des cours gratuits, et la plupart d’entre eux sont très bien conçus pour vous apprendre à pratiquer efficacement. De plus, assurez-vous de trouver des réponses très complètes à vos questions.

2) Apprenez à distinguer entre un bon musicien et un qui l’est pas. Si vous êtes presque aussi bon que votre musicien préféré, cherchez un autre musicien à suivre qui sera meilleur que vous et qui vous amenera vers de nouvelles techniques et découvertes.

3) Observez comment fonctionne votre guitare. Apprenez les noms et les fonctions de chaque partie de la guitare, et comment ils se combinent pour créer le son. Découvrez comment le son est émis dans une guitare, et comment l’action affecte le son des cordes. Pour chaque demi-heure que vous passerez à apprendre la théorie du fonctionnement d’une guitare, votre apprentissage sera accélérer d’autant car vous comprendrez avec beaucoup plus d’efficacité.

4) Apprenez différentes façons de jouer chaque accord. Par exemple, il y a plus de 10 positions pour faire sonner un accord de « Do ». Bien sûr, d’abord vous devez améliorer la meilleure façon de jouer un « Do » mais, les autres positions pour jouer le même accord vous permettront de gagner en flexibilité. Vous serez aussi plus à l’aise pour passer d’un accord à l’autre. En outre, cette technique est très utile si un jour vous décidez de composer vos propres chansons.

5) La pratique quotidienne pendant 30 minutes minimum est nécessaire pour progresser. Si vous voulez apprendre rapidement, vous devez forcer votre cerveau et vos muscles. Vous devez également apprendre à votre oreille à différencier les sons, le rythme et l’intonation, enregistrer la posture correcte (les jambes, les épaules, les bras et les mains), la coordination entre la main sur le manche et le rythme de la main gauche et, plus important encore, créer une mémoire musculaire pour appuyer correctement sur les cordes.

6) Travaillez vos accords en silence, tout en regardant la télévision. La mémoire musculaire de vos mains est beaucoup plus difficile à obtenir que le toucher et le rythme. Il n’est pas forcement nécessaire de faire sonner les accords avec la main droite, il suffit simplement de travailler la position des doigts sur les accords, encore et encore. Quoi qu’il en soit, pendant que vous apprenez les positions des doigts pour chaque accord, vous devrez observer attentivement vos doigts pour vous assurer que la position soit correcte. Vos muscles vont s’habituer progressivement à cette position. Au fil du temps, vous regarderez vos doigts de moins en moins, bien que parfois vous devrez vérifier que la position est bien correcte, jusqu’à ce que vous obteniez la confiance et la pratique nécessaire.

7) Utilisez une application basée sur le visuelle comme CoachGuitar. Elle a l’avantage d’enlever toutes les théories qui peuvent freiner votre élan dans l’apprentissage de votre instrument. Sur CoachGuitar, il y 5 couleurs à retenir et vous êtes prêts pour commencer à apprendre le titre que vous voulez. Chaque doigt est représenté par une couleur, vous observez, vous jouez! C’est super simple. L’application CoachGuitar est téléchargeable gratuitement sur Apple Store, Google Play et visualisable aussi sur le site Web.

Leave a Comment